La Famille CHANGARNIER a toujours été une famille de Vignerons à Cirey.
François CHANGARNIER né en 1727 était déjà vigneron et cela continua avec son fils Lazare né en avril 1778.
Le domaine actuel fut fondé par Pierre CHANGARNIER (né en 1909) vers 1935. A l'époque ils ne parlaient pas d'exportation et les vins étaient produits pour satisfaire la clientèle locale.
En 1978, François CHANGARNIER reprit l'exploitation de son père. Depuis 2005, Sylvain a la charge du domaine familial. Sylvain est donc (a minima) la 8ème génération de Vigneron à Cirey.
Actuellement, notre vignoble s'étend sur une surface d'environ 8 hectares, sur Nolay et les villages de Meursault, Beaune et Cheilly-Les-Maranges. Chaque année, 20% de la production est vendue en bouteilles, aux particuliers. Les négociants bourguignons achètent l'autre partie.
Nolay se situe à l'extrème sud de la Côte D'Or et compte près de 1500 habitants. Son centre médiéval (Halles, Eglise,...), ses circuits pédestres, sa côte viticole et ses falaises accueillent de nombreux visiteurs.
Avec le temps, les techniques employées évoluent mais la pratique reste la même.
Les vignes sont exploitées en lutte raisonnée pour un meilleur respect de la nature.
Les vendanges sont en grande majorité manuelles à l'exception du Bourgogne Aligoté et du Beaune "Les Bons Feuvres".
Les vins rouges (en Pinot Noir) sont vinifiés sur le fruit avec des tanins légers, élevés en fûts pendant une année environ. Quant aux vins blancs nous laissons les cépages Aligoté et Chardonnay se dévoiler simplement, en fraicheur.