Les vignes ont été plantées par l'arrière grand-père de Sylvain, Joseph DELAPLANCHE. Elles sont exploitées par le domaine depuis 1995.
Le Meursault est aussi issu du cépage Chardonnay. Récolté à la main, il est ensuite vinifié et élevé en fûts de chêne pendant un an.
Ce vin accompagnera très bien vos poissons et fromages gras.
A ce jour, le millésime 2022 est à découvrir.
Le Bourgogne Hautes Côtes de Beaune est notre production principale. En effet, Nolay se situe dans l'aire d'appellation des Hautes Côtes et le Domaine est lié à cette appellation régionale de forte envergure.
Le Pinot Noir exprime toute sa finesse sur des sols à entroques (petits coquillages). Le coteau de Nolay est exposé plein sud et bénéficie d'un ensoleillement adéquat toute l'année.
Le Bourgogne Hautes Côtes de Beaune est vinifié sur le fruit avec des tanins soyeux et un léger caractère. Ces vins sont à boire dans les 4-6 ans.
Le millésime disponible est le 2022.
Beaune fut notre première appellation village. La parcelle de vigne a été achetée en 1985 pour étoffer la carte des vins.
Toujours sous le cépage Pinot Noir, le Beaune est un vin élégant et très gourmand. Le sol très argileux lui apporte toutes ces qualités.
Le Beaune est élevé un an en fûts de chêne (avec environ 20% de fûts neufs). Il peut être bu entre 5 et 7 ans sur des fromages forts et desserts au chocolat.
Le millésime 2022 est élégant avec une belle structure, profitez-en.
Le Maranges 1er Cru "La Fussière" est le dernier né du domaine. La première récolte fut le millésime 2012.
Le cépage Pinot Noir (encore lui) ainsi qu'un terroir très calcaire lui confessent un caractère très marqué et des tanins bien présents.
Le Maranges 1er Cru "La Fussière" est élevé en fûts pendant une année (avec environ 30% de fûts neufs).
Aujourd'hui le millésime 2022 est à l'honneur. Fin et soyeux vous pourrez l'apprécier entre 5 et 7 ans. Ce vin est à associer avec des gibiers, des viandes en sauce.